Vendre son Or

Pour vendre votre or, rien de plus facile. Il vous suffit de venir à l’une de nos boutiques sans rendez-vous, muni d’une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire), et des biens que vous souhaitez vendre. Il ne vous sera demandé ni justificatif ni facture. Par la vente de ces biens vous confirmez qu’ils sont à vous, ou que vous les vendez au nom, et à la demande d’une tierce personne.

L’authenticité et la qualité de l’or sont testées au moyen d’une pierre de touche, de limes et d’acides spécifiques à l’évaluation de métaux précieux. Ils sont rapides, sûrs et permettent de finir le carat de vos bijoux et débris, c’est-à-dire leur teneur en or. La majorité des bijoux vendus en France sont en 18 carats, on peut aussi trouver du 14 ou du 9 carats. Le 22 carats est très rare, et vient généralement d’Inde ou de certains pays du continent africain. Le plaqué or, ayant une teneur en or trop faible, vous sera rendu.

Le rachat d’or s’effectue au poids, les quantités importantes bénéficient donc de prix préférentiels, néanmoins nos prix sont toujours indexés sur la côte en bourse.

Seul le métal est racheté, les pierres ne sont pas prises en compte. Vous récupérerez les diamants, pierres ou perles, sertis, sur demande. N’oubliez pas de les réclamer. Toutefois les éclats de pierres qui pavent les bijoux sont sans valeur, trop fragiles pour être ôtés du bijou, et vont à la casse.

Le paiement se fait en chèque uniquement, comme l’exige la loi du 31 juillet 2011, l’argent sera donc disponible en 2 jours seulement sur compte courant.

Le rachat d’or s’effectue au poids, les quantités importantes bénéficient donc de prix préférentiels, néanmoins nos prix sont toujours indexés sur la côte en bourse.

Mil'Or

La taxe sur l’or, passée de 8% à 10.5% au 1er janvier, est payée par nos soins aux services fiscaux. Vous êtes donc dégagés de toute déclaration.

Si vous avez d’autres questions sur la vente de métaux précieux reportez-vous à la page FAQ.

Nous espérons vous retrouver bientôt dans l’une de nos boutiques.

[Most Recent Quotes from www.kitco.com]