Vendre votre or est un moyen rapide et simple de gagner de l’argent à partir de bijoux laissés de côté, passés de mode, ou dont vous souhaitez vous défaire

C’est aussi une action écologique, le recyclage de l’or diminue en effet la surconsommation d’eau, d’essence, la production massive de déchets miniers et d’oxyde de soufre dans l’extraction de l’or.

La valeur de l’or, au rachat, est indexée sur le cours de l’or en bourse. Le cours annonce la valeur de l’or pur à la vente. Le prix qui vous sera indiqué est fonction de la teneur en or de l’objet, de son poids, de sa valeur marchande à la revente, c’est-à-dire à la fonte. La taxe sur l’or et les frais d’agence sont compris dans le prix annoncé.

Le métal est repris au poids, les bijoux, or dentaire, et débris, sont pesés sur des balances certifiées par les douanes françaises. Les quantités importantes bénéficient de prix préférentiels.

Nous ne reprenons que les bijoux, les pièces et les montres en or ainsi que l’or dentaire. Toutefois si vous avez un objet plus imposant, vous pouvez prendre rendez-vous pour le faire expertiser.

Les pièces sont reprises selon leur côte boursière, et non leur valeur numismatique, c’est-à-dire selon leur teneur en or et non selon leur valeur de collection.

Nous ne rachetons ni les perles ni les pierres, qui ne sont souvent que des éclats, et n’ont pas de valeur. Les diamants et perles sertis peuvent vous être remis sur simple demande. Toutefois si vous souhaitez faire expertiser un diamant vous pouvez prendre rendez-vous dans l’une de nos boutiques.

Qu’importe la marque, ou la signature du créateur, votre bijou ne sera repris qu’au poids, selon son carat. Si vous souhaitez le revendre en tant que bijou, vous pouvez vous renseigner auprès de bijouteries ou d’antiquaires.

La teneur en or du plaqué étant trop faible nous ne saurions racheter des bijoux en plaqué or.

Nous ne reprenons que les montres en or. Celles en acier, même de marque ou de grand horloger, ne sont pas rachetées dans nos boutiques. Nous vous invitons à vous renseigner auprès d’antiquaires.

Non. Que votre bijou soit neuf ou ancien, en bon ou en mauvais état il sera repris au poids, selon son carat, pour la fonte.

Le paiement en espèces est illégal depuis la loi du 31 juillet 2011. Cette mesure, ainsi que l’obligation de présenter une pièce d’identité, permet de lutter contre la délinquance, le vol, les cambriolages et le recel. Continuer à effectuer les ventes d’or contre des espèces revient à inciter à la fraude (les taxes ne sont ainsi jamais versées), aux larcins (les voleurs bénéficient de l’anonymat) et au recèle. Ce que nous dénonçons. Voilà pourquoi le paiement ne se fait que par chèque, et nous vous enjoignons, quel que soit le lieu où vous choisissez de vendre vos biens, à refuser le paiement liquide, afin de ne pas encourager ces pratiques, aussi dangereuses pour vous que vos concitoyens.